Un total de 282 enseignants du privé exerçant à Korhogo et dans les localités environnantes ont achevé, ce week-end, une formation pédagogique intensive de deux semaines au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Korhogo afin d’atteindre de meilleurs résultats scolaires.
Lors de la cérémonie de clôture, le secrétaire général de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Korhogo, Yéo Nakpalo, représentant le DRENA, a souligné que cette initiative répond à un besoin pressant d’amélioration des résultats scolaires.
« Le privé nous tire vers le bas en termes de résultats. Ces contre-performances sont liées au manque de formation des enseignants. Avec les acquis de cette session, nous espérons une nette amélioration des performances des élèves », a-t-il indiqué.
Le chef d’antenne du CAFOP de Korhogo, Sylla Malamine, a rappelé que cette formation s’inscrit dans une dynamique nationale de professionnalisation du métier d’enseignant. Il a exhorté les participants à « donner le meilleur d’eux-mêmes, se remettre en question et appliquer les acquis en classe afin de mieux préparer les apprenants aux défis futurs ».
La cérémonie s’est achevée par une remise symbolique des attestations aux participants, marquant la clôture officielle de cette session de renforcement de capacités.
(AIP)
ss/zaar
Commentaires Facebook