La page des dettes liées à l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est en train de se tourner. Une large partie des créances a déjà été réglée, au grand soulagement des fournisseurs et prestataires qui attendaient leurs paiements.
Toutes les factures en souffrance, dûment auditées et validées par l’Inspection générale d’État, ont été transmises au Régisseur du COCAN. Ce dernier, suivant les instructions claires des plus hautes autorités de l’État, a procédé aux règlements avec une célérité remarquable. Résultat : la majorité des fournisseurs ont déjà encaissé leurs dus.
« Tout baigne », pourrait-on dire, car il ne reste plus que quelques factures en attente, actuellement en cours d’audit par les équipes de l’Inspecteur général Ahoua N’Doli Théophile. Dès leur validation, elles seront immédiatement transmises au Régisseur pour paiement.
Cette coordination fluide entre l’Inspection générale d’État et le COCAN traduit une volonté ferme de l’État ivoirien : clore définitivement le dossier financier de la CAN 2023 dans la transparence et la rigueur.
En d’autres termes, la CAN a déjà quitté les stades pour entrer désormais… dans les comptes bancaires des fournisseurs. Et, pour une fois, personne ne s’en plaint.
Commentaires Facebook