Côte d’Ivoire: Les femmes du Front Commun affûtent une stratégie d’action conjointe

Le mardi 19 août, une délégation des femmes du PDCI-RDA, conduite par Mme Yao Katherine, a été reçue au siège du PPA-CI à la Riviera Bonoumin par leurs homologues de ce parti.

La rencontre, placée sous le sceau de la fraternité et de la solidarité féminine, a rassemblé de hautes responsables politiques parmi lesquelles Marie Odette Lorougnon, vice-présidente du CSP chargée de la mobilisation des femmes, Séri Louma Hortense, présidente de la Ligue des femmes, et Odette Sauyet, présidente des Messagères du président Laurent Gbagbo.

Ce premier échange a permis aux participantes d’évaluer la gravité de la situation socio-politique actuelle, marquée – selon elles – par la surdité du pouvoir en place face aux revendications portées par l’opposition. Devant ce constat, elles ont jugé nécessaire de définir des actions communes, destinées à se faire entendre dans les semaines à venir.

À l’issue de cette séance de travail, les responsables des femmes du PDCI et du PPA-CI se sont félicitées de cette dynamique unitaire et de l’esprit de fraternité qui a animé leurs discussions. Elles ont, en outre, réaffirmé l’urgence pour les femmes ivoiriennes de s’engager davantage dans la lutte politique afin de préserver le pays des dérives actuelles.

Chaque délégation a regagné sa base avec pour mission d’informer ses instances respectives et de préparer les prochaines étapes de cette mobilisation féminine dans le cadre du Front Commun.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire