Dostrict d’Abidjan/ Rideau sur le 1er forum des investissements – 19 projets structurants cherchent preneurs

Le premier Fid2a (Forum investir dans le District autonome d’Abidjan) a refermé ses portes mercredi 13 août, 48 heures après son ouverture. C’est le premier vice-gouverneur Danho Paulin Claude qui a prononcé les mots de fin en saluant tous les participants et en promettant un deuxième rendez-vous l’an prochain. Il a ainsi dévoilé la volonté du District d’Abidjan d’institutionnaliser et de pérenniser l’évènement.

Ce forum qui s’est achevé sous de bonnes auspices a mobilisé un public aux intérêts aussi variés que prometteurs. Des hommes d’affaires d’ici et d’ailleurs ont touché du doigt les opportunités de business pour une grande métropole dynamique qu’est Abidjan. C’est à juste titre que Danho Paulin lança : << investissez a abi et gagnez l’avenir>>. Il a exprimé la vision du ministre gouverneur Cissé Bacongo de faire d’Abidjan une vitrine pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique de l’ouest. <<Pour nous, l’élan est lancé >>, a-t-il affirmer avec une pointe de conviction.

Et comme pour faire pâlir d’envie et de rêve M. Danho a révélé que ce sont au total 19 projets qui ont été présentés au cours des deux jours d’intenses rencontrés be to be, des panels et des expositions. Selon Danho Paulin, ces 19 projets qui vont qualitativement changer le visage d’Abidjan ont soit trouver preneurs soit en voie de l’être. Parmi ces projets, l’on peut citer le futur WillyMall, un hypermarché qui s’élèvera sur les hauteurs de la place Djeny Kobinan. Il y a également le nouveau cimetière de la ville d’Abidjan, la promenade du bord de mer à Port-Bouet et bien d’autres.

S²y2

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire