Développement régional : Bouaké accueille le Forum Invest in district autonome de la vallée du Bandama les 11 et 12 septembre 2025

Le district autonome de la Vallée du Bandama et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont lancé officiellement, 30 juillet 2025 à Abidjan, le Forum Invest in district autonome de la vallée du Bandama, prévu les 11 et 12 septembre 2025 à Bouaké.

A cette occasion, Solange Amichia, directrice générale du CEPICI, a mis en avant les atouts du district, notamment, sa position stratégique, ses potentiels agricole, culturel, industriel et humain. Ce Forum s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux régions du CEPICI qui vise à valoriser les potentialités économiques territoriales.
Le ministre, gouverneur, Jean-Claude Kouassi a, pour sa part, réaffirmé la volonté des autorités de faire du district une zone attractive pour les investisseurs. Selon lui, fort de sa position stratégique au cœur de la Côte d’Ivoire cette zone qui occupe 9% du territoire national, est une terre d’hospitalité, d’opportunités et de progrès.
Pour lui, ces atouts, aussi nombreux soient-ils, ne suffisent pas à eux seuls pour impulser l’élan économique escompté.  »Pour transformer ses richesses en prospérité et en emplois, il nous faut des partenariats solides, des investissements audacieux et une vision partagée avec les investisseurs privés. C’est la raison d’être de ce forum », a-t-il affirmé.

Jean-Claude Kouassi a assuré que le district autonome de la Vallée du Bandama est prêt à accueillir et à favoriser la prospérité des investisseurs.  » Nous vous offrons, pour ce faire, un cadre favorable, une administration dynamique et des incitations exceptionnelles à l’investissement », a-t-il conclu.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire