Fid2A / Le premier forum d’investissement dans le District d’Abidjan attise des appétits – Mambé fait des promesses

Le 12 août 2025, le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le premier Forum Investir dans le District Autonome d’Abidjan (Fid2a). Une belle occasion pour exposants et porteurs d’affaires de se rendre compte des réelles potentialités de faire du business dans la capitale économique ivoirienne. Le District qui concentre à lui seul 40 % du Pib selon les dires du Premier ministre Mambé est certainement une belle vitrine. Entre autres atouts, Abidjan et ses environs rassemblent une population dynamique, jeune avec des infrastructures de base qui se bonifient au fil du temps.

Le ministre gouverneur, Cissé Bacongo, chef d’orchestre de cet événement n’a pas dissimulé sa joie face au parterre d’invités et de curieux.

« Je tiens à vous exprimer par le fond de gratitude, Madame et Messieurs, pour avoir répondu si nombreux à notre appel, à participer à ce Forum, qui constitue le point de départ d’une nouvelle dynamique, que nous voulons mettre en œuvre, au service du développement du territoire du district autonome d’Abidjan », s’est réjoui le ministre gouverneur. Il a magnifié les actions du président de la République Alassane Ouattara qui a su repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Lesquelles actions permettent, selon lui, que le District d’Abidjan soit une terre d’opportunités et d’affaires.

Le premier ministre Beugré Mambé a, pour sa part réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner tous les acteurs économiques, en garantissant un environnement propice à l’investissement. « Je voudrais rassurer nos investisseurs et partenaires internationaux que le gouvernement continuera à garantir la sécurité juridique, d’agir pour améliorer les procédures et pour accompagner les porteurs des projets pour mieux répondre aux priorités de ce forum », a-t-il rassuré, réitérant l’ambition de faire d’Abidjan un modèle de développement durable et un symbole de la Côte d’Ivoire en marche.

La cérémonie d’ouverture s’est conclue par la visite des stands. Des entreprises de renom n’ont pas voulu manqué à l’affiche de cette première édition. Implantées pour la plupart dans le District d’Abidjan, elles ont exposé au public leur savoir-faire.

Le premier Fid2a referme ses portes ce mercredi 13 août après une cérémonie de clôture.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire