Daloa: l’ambassadeur Aly Touré rencontre l’UCCAD, l’organisation que dirigeait feu son père

Le samedi 9 août 2025, l’ambassadeur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base à Londres, a rencontré à Daloa les chefs des communautés allochtones réunis au sein de l’Union des Chefs de Communautés Allochtones de Daloa (UCCAD). Cette organisation, jadis présidée par son père, le sénateur du Haut-Sassandra et doyen des sénateurs, feu Dr Lanciné Touré, décédé le 26 mars 2022, œuvre pour la paix et la cohésion sociale entre allochtones et autochtones.

La rencontre s’est tenue dans le cadre d’une Assemblée Générale Extraordinaire Élective (AGEE). Aly Touré, en sa qualité de fils aîné et chef de famille, a exprimé la gratitude des siens pour le soutien et l’affection témoignés à son père de son vivant, saluant l’esprit de bonne entente qui caractérise l’UCCAD.

Face aux responsables communautaires, il a insisté pour que l’élection du prochain président, lors de la prochaine AGEE, se déroule dans la transparence et le consensus, afin de préserver le rôle fédérateur de l’organisation et de consolider la paix à Daloa.

L’ambassadeur a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner et soutenir l’UCCAD dans ses actions en faveur du développement et du vivre-ensemble. Joignant l’acte à la parole, il a effectué un don financier pour appuyer les initiatives de l’association.

Correspondance particulière de Séraphin

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire