FC Barcelone: Joan Laporta promet du lourd pour le mercato estival

Alors que le FC Barcelone poursuit sa tournée asiatique, le président du club, Joan Laporta, a lâché une bombe médiatique qui enflamme la Catalogne. Loin d’un mercato bouclé, le patron du Barça a clairement laissé entendre que d’autres recrues pourraient débarquer avant la fin du marché estival.

Le Barça, qui avait déjà bien entamé son mercato avec les signatures de Joan Garcia, Marcus Rashford et Roony Bardghji, ne semble pas vouloir s’arrêter là. En coulisses, des départs restent d’actualité : Oriol Romeu, Héctor Fort, Iñaki Peña, voire Marc-André ter Stegen pourraient faire leurs valises. Mais ce sont surtout les possibles arrivées qui attisent la curiosité des supporters blaugranas.

Déjà en juin, Hansi Flick et Deco travaillaient activement sur le recrutement d’un latéral gauche. Le nom de Alejandro Grimaldo, formé à la Masia et actuellement au Bayer Leverkusen, a circulé avec insistance dans la presse espagnole. D’autres profils offensifs comme Nico Jackson (Chelsea) ou Gabriel Jesus (Arsenal) ont également été évoqués.

S’exprimant sur CNN, Joan Laporta a révélé avoir consulté son directeur sportif et son entraîneur pour faire le point sur les manques de l’effectif :

« En tant que club, nous devons avoir plus de joueurs que d’habitude. Cela suppose d’investir davantage pour bâtir un effectif encore plus compétitif. »

Avant d’ajouter avec lucidité :

« Nos joueurs sont très talentueux, mais ce sont aussi des êtres humains, avec des limites. Ils ont besoin de repos et de plaisir pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Ces déclarations font grand bruit en Espagne, d’autant que Laporta affirmait encore récemment que l’effectif était « complet ». Selon le quotidien Sport, des renforts pourraient même débarquer à des postes inattendus, notamment en défense centrale ou au milieu de terrain.

Parallèlement, des jeunes comme Fermín López, Andreas Christensen ou Marc Casado pourraient être poussés vers la sortie pour libérer de la place et rééquilibrer l’effectif.

Alors que le Barça affrontera Daegu FC lundi, puis Côme lors du Trophée Joan Gamper, tous les regards sont tournés vers la cellule de recrutement. Le mercato catalan, loin d’être terminé, promet encore bien des surprises.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire