Présidentielle 2025: Le PPA-CI prend acte de la candidature d’Ahoua Don Mello / La marche du Front Commun reportée au 9 août

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a officiellement réagi à l’annonce de la candidature d’Ahoua Don Mello à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le président du Conseil stratégique du parti, Danon Djedjé, a qualifié l’ingénieur de « désormais ex-collaborateur de Laurent Gbagbo », tout en lui souhaitant « bon vent », signifiant ainsi une rupture assumée.

Dans un autre communiqué lu par le secrétaire général Damana Adia Pickass, le Front Commun formé avec le PDCI-RDA a annoncé le report de la marche initialement prévue le 2 août. Celle-ci se tiendra finalement le 9 août, selon les organisateurs, afin de « permettre une meilleure coordination logistique et de renforcer la mobilisation populaire ».

Ces déclarations interviennent dans un climat politique sous tension, à trois mois du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre 2025, marqué par l’annonce d’une nouvelle candidature du Président sortant Alassane Ouattara.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire