Ppa-Ci / Don Mello demis de ses fonctions juste après l’annonce officielle de sa candidature – Combien subiront la sentence ?

Quelques heures seulement après sa conférence de presse d’annonce de sa candidature, Ahoua Don Mello est sanctionné par son parti, le Ppa-Ci. Ainsi sur décision prise par le président Gbagbo, Don Mello n’assume plus les charges de vice-président en charge de la région des Lacs et de la promotion du panafricanisme.

L’histoire se répète. Mais cette fois, ce n’est pas Don Mello qui décide de partir pour divergence de vue idéologique. C’est Laurent Gbagbo qui prend les devants pour décharger son camarade de longue date avec qui il a partagé de grands moments de la vie politique pas toujours de façon linéaire. Don Mello a désormais toute latitude à agir en son nom personnel dans son ambition présidentielle sans se mélanger les pinceaux. Mais combien de décisions signera Laurent Gbagbo étant donné que des cadres du Ppa-Ci épousent la vision d’ADM. Les uns se sont montrés au grand jour, les autres sont encore dans l’ombre et attendent le bon moment pour se déterminer. C’est dire que le Ppa-Ci est encore dans une zone de turbulence à 2 mois 25 jours de l’élection présidentielle du 25 octobre.

Don Mello est ainsi frappé pour avoir ouvert la brèche d’une alternative à la candidature de Laurent Gbagbo qui reste toujours éliminé de la course sur la base de la loi électorale. Laquelle veut que pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut être inscrit sur la liste électorale. Laurent Gbagbo reste exclu jusque-là et cela depuis 2020.

SD à Abidjan sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire