48 heures après l’annonce de candidature de Ouattara, le PPA-CI appelle les Ivoiriens à « se préparer à défendre la Constitution »

Dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 31 juillet, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique fondée par l’ancien président Laurent Gbagbo, est sorti de son silence deux jours après l’annonce par Alassane Ouattara de sa candidature à un quatrième mandat présidentiel.

« Le PPA-CI appelle tous les citoyens attachés à la dignité de la Côte d’Ivoire à se préparer à défendre la Constitution, la justice et l’alternance », peut-on lire dans ce communiqué, au ton ferme et sans équivoque.

Ce nouvel appel à la mobilisation s’inscrit dans une séquence politique de plus en plus tendue, alors que l’opposition dénonce un « passage en force » et une « violation grave » de l’ordre constitutionnel. Le parti de Laurent Gbagbo laisse clairement entendre que cette décision du chef de l’État sortant constitue une menace pour la démocratie et la paix.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire