Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur: Anne Ouloto plaide pour l’ouverture de la formation en science politique aux fonctionnaires de l’État

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désiré Ouloto, a plaidé pour l’accessibilité des formations en science politique aux fonctionnaires de l’État. Ce message a été transmis par le ministre des Transports, Amadou Koné, qui la représentait à la cérémonie de graduation des étudiants du Master de Science politique de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Organisée le samedi 26 juillet 2025, cette cérémonie a célébré la sortie officielle des 2e, 3e et 4e promotions du programme de Master. Après celle de la première cohorte (2019-2021), cet événement marque une nouvelle étape dans la consolidation et la valorisation de cette discipline en Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est tenue à l’amphithéâtre de médecine du campus 1, en présence de nombreuses personnalités académiques et administratives, d’élus locaux, ainsi que d’un large public composé en majorité d’étudiants et de diplômés venus recevoir leur attestation.

Dans son message transmis par le ministre Koné, la ministre Anne Ouloto a salué les efforts du département de science politique pour former une élite capable d’éclairer l’action publique. Elle a également exprimé son souhait de voir cette formation s’ouvrir davantage aux agents de l’administration, afin de renforcer leurs compétences en gouvernance, analyse institutionnelle et conduite des politiques publiques.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire