Préservation des infrastructures de télécommunication : L’ARTCI appelle au civisme

Dans un communiqué publié ce vendredi 25 juillet 2025, la Direction générale de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) lance un appel pressant aux populations ivoiriennes à faire preuve de responsabilité et de civisme face à la montée inquiétante des actes de vandalisme ciblant les infrastructures de communication électronique.

Ces équipements, essentiels à la fourniture des services téléphoniques, d’accès à internet et d’envoi de SMS, sont de plus en plus victimes de dégradations et de vols sur l’ensemble du territoire national.

« L’ARTCI constate, avec une vive préoccupation, la recrudescence des actes de vandalisme et de vol visant les infrastructures de communications électroniques sur le territoire national », souligne le communiqué.

L’institution rappelle que ces agissements ne sont pas sans conséquences. En plus de perturber les services de communication, ils exposent leurs auteurs à de lourdes sanctions.

« Les auteurs de tels actes s’exposent à une peine d’emprisonnement d’un à cinq ans et/ou à une amende allant de cinq à vingt millions de FCFA », précise l’ARTCI, en se référant à la Loi n°2024-352 du 06 juin 2024 relative aux communications électroniques.

La Direction générale appelle donc à la vigilance et à la collaboration de tous pour signaler tout acte suspect afin de garantir la continuité et la sécurité des services numériques dans le pays.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire