Porté disparu depuis plusieurs jours, Brédoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, s’est enfin exprimé dans une vidéo diffusée en ligne. Depuis un lieu tenu secret, il affirme avoir été mis à l’abri sur instruction de la haute direction de son parti, après des menaces sérieuses d’enlèvement.
« J’ai été alerté par le sommet du PDCI-RDA qu’un groupe d’encagoulés devait m’enlever pour une destination inconnue. Le président Tidjane Thiam a jugé prudent que je me retire temporairement », a-t-il déclaré, évoquant des éléments factuels confirmant la véracité de cette menace.
Sans accuser nommément les autorités, Brédoumy laisse entendre que des instructions auraient été données pour le “neutraliser”. « Que voulait-on dire par neutraliser ? Ma vie ? Je ne sais pas… », s’interroge-t-il.
Un acteur-clé du Front Commun
Brédoumy a profité de son intervention pour remercier Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo de l’avoir coopté dans les instances du Front Commun PDCI-PPA-CI, en binôme avec le communicant Lago Fabrice alias Steve Beko.
« Cette force d’explication et de communication que nous incarnons dérange le régime RHDP », lance-t-il, affirmant que leurs interventions sur PDCI TV génèrent une audience « supérieure au JT de la RTI ».
Le porte-parole du PDCI-RDA annonce qu’il poursuivra le combat à distance, tout en appelant à la vigilance démocratique, à quelques semaines de la présidentielle.
Commentaires Facebook