Présidentielle 2025 / Don Mélo (Vp PPA-CI) va déposer sa candidature – Voici ses options

La rumeur circulait depuis un temps. Ce mercredi 23 juillet, dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le vice-président du Ppa-Ci en charge de la promotion du panafricanisme Ahoua Don mélo annonce sa candidature. « Je déposerai ma candidature », a-t-il glissé dans un bref article.

Contacté par Connectionivoirienne, un proche de l’homme politique a confirmé l’information. Dans sa stratégie, Don Mélo affirme avoir pris contact avec ses anciens camarades dont Mamadou Koulibaly qui avait annoncé son retrait de la politique, Simone Gbagbo, Affi N’guessan et même Blé Goudé. Son option est claire. Unir la gauche originale, dispersée ces dernières années sur fond de querelles et de divergences de vue.

Dans sa course au fauteuil, l’ancien Dg du Bnetd n’entend pas rivaliser d’avec son mentor Gbagbo. Il veut le ménager jusqu’au bout en évitant la confrontation. Don Mélo assure que si la candidature de Laurent Gbagbo est retenue, la sienne n’aura plus sa raison d’être. Il veut ainsi rester conforme à l’esprit et à la lettre de sa  »note d’analyse » du 29 juin dernier.

Pour l’instant rien n’est tard pour lui au moment où la commission électorale est au stade des parrainages censés prendre fin le 26 août 2025. Don Mélo a encore un peu plus d’un mois pour réussir ses parrainages et déposer sa candidature.

Nous y reviendrons

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire