COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D’ABIDJAN
Le Procureur de la République a été saisi d’une plainte, le 18 juillet 2025, à la suite d’une publication sur Facebook, le mercredi 09 juillet 2025, dans laquelle le nommé TRAORE Souleymane, alias Souley de Paris B.52, fait état de ce que le sieur ATCHOUDA Jean Paul, de nationalité camerounaise, aurait été assassiné au domicile du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
De l’enquête ouverte par le Procureur de la République, il ressort que ATCHOUDA Jean-Paul, exerçant en qualité de garde du corps de Monsieur SANGARE Ismaël, fils de dame OUATTARA Assana épouse SANGARE, ex-Ministre de la Santé et de la Lutte contre le VIH/SIDA, a fait un malaise au domicile de son employeur et est décédé lors de son évacuation au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody.
Ainsi, contrairement aux allégations de TRAORE Souleymane, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle n’a aucun lien avec le décès de ATCHOUDA Jean Paul.
Le Procureur de la République tient à rappeler que la publication de nouvelles fausses par le biais d’un système d’information est constitutive d’une infraction pénale.
Les auteurs de nouvelles fausses ainsi que tous ceux qui relayent de telles nouvelles tombent sous le coup de l’article 183 du Code Pénal. Ils encourent une peine d’emprisonnement d’un à six ans et une amende de 500.000 à 5.000.000 de francs.
Fait à Abidjan, le 23 juillet 2025
Le Procureur de la République
Commentaires Facebook