
L’AABF Académie de Gagnoa, un centre sportif spécialisé dans le développement du basket-ball, né de l’initiative d’anciens joueurs professionnels a reçu le vendredi 18 juillet 2025 un important lot de matériel et d’équipements sportifs. Ce don fait par la Fondation Orange Côte d’Ivoire s’inscrit dans l’un des axes de sa politique Rse visant à promouvoir l’épanouissement de la jeunesse. A la demande des responsables du centre, la structure dirigée par Habib Bamba n’a pas hésité à soutenir ce centre dont la renommée et l’effet transformateur a déjà dépassé les frontières de la région du Goh.
Vendredi, la délégation de Foci a été reçu dans une ambiance de fête dans les locaux de l’AABF Académie, les mains chargées. Au nom de la Fondation, 10 jeux de maillots – 100 chasubles réversibles – 60 plots – un entraîneur de poignet – un ordinateur portable – 30 cerceaux de sol – 80 ballons en cuir – 2 échelles d’agilité – un scoreboard – un chrono.
Un don qui n’a pas laissé indifférente, Virginie N’cho, la vice-présidente de l’Académie qui a exprimé sa gratitude au donateur, rassurant que ce lot d’équipement qui est d’un grand soutien va permettre de déceler plus de talents à travers le centre. Elle a exhorté les parents à encourager leurs enfants garçons comme filles à pratiquer le basket. Un sport qui leur donnera, dit-elle, l’occasion de s’épanouir et de développer ainsi leur intérêt pour cette discipline. Ce centre de formation, a-t-elle fait savoir promeut des valeurs de sociabilité et de partage chères à la Fondation. Présentant AABF Académie, Yves Madika, coach et président a indiqué qu’ils sont 150 pensionnaires de 5 à 21 ans qui y sont inscrits dont 121 sont des licenciés de la Fibb, la fédération ivoirienne de basket-ball.
Responsable projet à la Fondation et représentant Habib Bamba, Dr Gansoré Innocent a invité les jeunes à ne pas être oisifs et à profiter des offres de son centre sportif qui monte en puissance dans la région du Goh. « Ici on apprend d’autres valeurs aux enfants comme la résilience et la rigueur. Ceci a motivé la Fondation à faire ce don », a étayé Dr Gansoré qui cite d’autres actions similaires dans la région notamment le soutien à la cantine scolaire du village de Kabia et l’inauguration de bâtiments scolaires à Diégonéfla.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook