Par un communiqué officiel daté du 18 juillet 2025, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a réaffirmé sa décision, annoncée initialement le 9 avril 2025 par le président Laurent Gbagbo, de suspendre sa participation à toutes les activités de la Commission Électorale Indépendante (CEI), et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Cette suspension concerne aussi bien la Commission centrale que l’ensemble de ses structures locales : CER, CED, CEC, CESP et CERD.
Le PPA-CI appelle ses responsables sur le terrain à ne répondre à aucune sollicitation de la CEI, notamment en ce qui concerne l’installation des structures locales de ladite commission. Le parti précise également qu’il ne reconnaît aucune implication dans les actions de la CEI tant que les conditions d’une réforme profonde, inclusive et consensuelle ne seront pas réunies.
Signé par Kaza Djah, Président de la CEAP, ce communiqué s’inscrit dans une logique de remise en cause de la crédibilité et de l’impartialité de l’actuelle CEI, pointant un besoin urgent de refonte pour garantir des élections transparentes en Côte d’Ivoire.
Commentaires Facebook