Rencontre d’échange entre la CAP-Côte d’Ivoire et le RHDP ce mercredi 16 juillet 2025

Dans le cadre de sa tournée nationale et internationale entamée depuis le 13 mai dernier, la Coalition pour l’Alternance et la Paix en Côte d’Ivoire (CAP-CI) poursuit ses efforts de sensibilisation et de plaidoyer en faveur d’élections apaisées, démocratiques et inclusives.

Cette campagne de terrain a déjà conduit la CAP-CI à engager des échanges fructueux avec diverses composantes de la société : la Fédération des églises évangéliques, les communautés méthodistes, le COSIM, les organisations de défense des droits de l’homme, les chancelleries, les Nations Unies, l’Union africaine, l’Union européenne, la CEDEAO, le Conseil des sages, la Chambre des rois et chefs traditionnels, ainsi que la société civile.

Malgré plusieurs courriers restés sans réponse à ce jour, adressés au gouvernement pour l’ouverture d’un dialogue politique, la CAP-CI – fidèle à son esprit républicain et soucieuse du bien-être des populations – continue d’insister sur la nécessité d’un cadre d’échanges sincères et constructifs.

Un pas important vers l’apaisement politique :

C’est dans cet esprit d’ouverture que la CAP-Côte d’Ivoire recevra une délégation du Directoire du RHDP ce mercredi 16 juillet 2025 au siège du Mouvement Générations Capables (MGC), pour une rencontre d’échange officielle, en présence de la presse nationale et internationale.

Cette rencontre marque une étape significative dans les efforts visant à construire un climat de confiance mutuelle en vue des élections à venir.

D’autres rencontres avec des formations politiques et acteurs institutionnels sont en préparation, dans l’espoir d’aboutir à un véritable dialogue politique national, gage de stabilité durable.

« La CAP-Côte d’Ivoire fera sa part, en toute responsabilité, pour le bien-être des Ivoiriens »,
déclare Kevin Mian, Secrétaire exécutif en charge de la communication.


Contact presse :
CAP-Côte d’Ivoire – CNC-MGC

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire