Soutien à l’excellence scolaire / La Fondation Orange récompense les meilleurs bacheliers de sa cohorte 2025 à hauteur de 130 millions de Fcfa

La cérémonie de récompense des bacheliers de la quatrième cohorte du programme « Génération Orange » a eu lieu le vendredi 11 juillet 2025 à Orange village, siège de l’opérateur de téléphonie mobile situé à Cocody.

Pour la quatrième cohorte (2022-2025) ils sont 39 sur 40 a avoir brillamment obtenu leur baccalaureat cette année 2025.

Il était donc important pour le programme
« Génération Orange » qui accompagne ces élèves issus de milieux défavorisés lors de leur parcours scolaire pendant trois ans (de la classe de seconde à la terminale) de les célébrer et les récompenser après leur brillant succès au Bac 2025.

Le Programme a mobilisé un montant global de 130 millions FCFA en guise de récompense pour ses 39 bacheliers sur un total de 40 candidats.
Un seul n’a pu obtenir le Bac.

Les cinq premiers (Top cinq) ont reçu chacun une bourse d’étude d’une valeur de 20 millions FCFA qui leur permettra de poursuivre leurs études dans les meilleures Universités du monde.

Ceux issus du Top 10 ont reçu chacun une bourse de 3 millions FCFA. Les autres ont reçu 500 mille FCFA chacun.
On dénombre 9 mentions  »Très bien », 13 mentions « Bien » et 14 mentions « Assez Bien. »

<< Nous sommes fiers de ces résultats . Nous sommes impressionnés parce qu’ils arrivent de milieux très difficiles. C’est donc important pour nous de les encourager >>, a commenté Habib Bamba Directeur du Comité de gestion de ladite Fondation au terme de cette cérémonie.
L’évènement a vu la présence d’invités de marque dont Myss Belmonde Dogo ministre de la Solidarité qui l’a présidé ainsi que des représentants du ministère de l’Education Nationale qui ont salué cette initiative qui promeut l’excellence. De nombreux parents d’élèves étaient présents.

Ce programme d’excellence initié par la Fondation portée par l’opérateur de téléphonie mobile accompagne chaque année quarante jeunes bénéficiaires de son programme pendant trois ans, de la classe de seconde à la Terminale, à travers, entre autres, des bourses, des prises en charge, des fournitures scolaires .

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire