Avec environ 7 400 000 passagers transportés entre 2013 et 2024, Air Côte d’Ivoire consolide sa position de leader en Afrique de l’Ouest et du Centre. Depuis son premier vol commercial, la compagnie nationale ivoirienne a progressivement élargi son réseau régional et international, tout en modernisant sa flotte.
Ces chiffres sont donnés par le directeur général du Transport aérien, Ahmed Djibril Coulibaly, qui était l’invité de la conférence de presse hebdomadaire Tout Savoir Sur du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 08 juillet 2025 à Abidjan-Plateau.
Ils marquent une étape symbolique pour la compagnie, qui s’impose comme un acteur stratégique du transport aérien en Afrique, au service de l’intégration économique régionale et de la connectivité du continent.
« Air Côte d’Ivoire a enregistré pour la deuxième année consécutive un résultat bénéficiaire en forte hausse, atteignant 1 478 672 098 FCFA en 2024, soit une progression de 125 % par rapport à 2023″, s’est félicité Ahmed Djibril Coulibaly.
Il a, par ailleurs, dit que Air Côte d’Ivoire dessert, à ce jour, 18 destinations en Afrique de l’Ouest et centrale. Et qu’au niveau du réseau domestique, les aéroports de Korhogo, Bouaké, Man, San Pedro et Odienné qui reçoivent les vols réguliers d’Air Côte d’Ivoire, cumulent annuellement en moyenne 70 000 passagers transportés ».
Commentaires Facebook