Parrainage du candidat déclaré Gbagbo / Koua Justin depuis Yopougon : « Faisons notre part et le véritable droit fera sa part »

Chef de délégation en vue du parrainage du candidat Gbagbo dans la commune de Yopougon, le Sga du Ppa-Ci, Koua Justin a délivré ce message à la presse, dimanche à l’issue d’une séance de travail préparatoire. Il s’est dit optimiste et compte recueillir à Yopougon, au moins 5 % de l’électorat, au-delà du 1 % exigé par la Commission électorale Indépendante dans chaque région ou District choisi par chaque candidat.

« Notre avenir, l’avenir de la Côte d’Ivoire qui se trouve dans la candidature de Laurent Gbagbo et qui se trouve dans la victoire de Laurent Gbagbo dépend de cette condition importante de l’éligibilité. Nous allons remplir toutes les conditions de l’éligibilité de la candidature de notre candidat Laurent Gbagbo. 

La CEI, nous impose 1% au niveau national concernant les parrainages. Mais, nous allons aller au delà du 1% exigé. Nous visons au minimum 5%. Nous allons mettre 1% à la disposition de la CEI et réserver le reste, on ne sait jamais. En cas de couac, on puisera dans le reste pour ne pas être contrarié par les magouilles de ceux qui sont en face de nous. 

Nous allons remplir tous les dossiers de notre candidat Laurent Gbagbo et les déposer là où on doit les déposer pour que le droit déclare Laurent Gbagbo candidat. Maintenant, s’il y a des individus qui projettent de tordre le coup au droit, on appréciera ensemble. Mais si on n’obtient pas le 1% de parrainages, ils auront raison sur nous.

Sachez le, le PPA-CI est un parti structuré et on va obtenir ce que la CEI nous exige. Gbagbo n’était pas là en 2020, nous avons récolté 3% du parrainage. Maintenant que Laurent Gbagbo est là en chair et en esprit, nous allons aller au-delà de ça. Faisons notre part et le véritable droit fera sa part. Le reste on appréciera ensemble dans la boue ou dans l’eau propre.

Koua Justin

Séance de travail avec la fédération PPA-CI de Yopougon#Parrainage 

Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire