Le football portugais est en deuil. Diogo Jota, attaquant du Liverpool FC et international portugais de 28 ans, est décédé dans un accident de voiture survenu dans la province espagnole de Zamora. Le véhicule, dans lequel il se trouvait avec son frère André Silva, joueur du club de deuxième division de Penafiel, a quitté la route avant de prendre feu. Aucun des deux hommes n’a survécu.
La Fédération portugaise de football (FPF) et le Liverpool FC ont confirmé la tragédie. Marié à Rute Cardoso depuis le 22 juin dernier, Jota était père de trois enfants.
« C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que la FPF a appris ce matin le tragique accident dans lequel Diogo Jota et son frère ont perdu la vie », a indiqué la Fédération dans un communiqué. « Les mots nous manquent pour exprimer notre perte. »
La FPF a salué la mémoire d’un joueur exceptionnel, totalisant près de 50 sélections internationales, mais aussi celle d’un homme respecté et aimé de tous, coéquipiers comme adversaires.
Révélé à Paços de Ferreira, passé par l’Atlético de Madrid, le FC Porto et Wolverhampton, Jota s’était imposé à Liverpool comme l’un des éléments clés de l’attaque sous Jürgen Klopp. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du football.
Life is so unpredictable man. Liverpool’s Diogo Jota is no more. Just 28, married two weeks ago… now gone in a car crash in Spain. His car caught fire after the crash. Video from the accident site ! R.I.P. #DiogoJota pic.twitter.com/y71c1ZEJeh
— Nikhil saini (@iNikhilsaini) July 3, 2025
Commentaires Facebook