En fin de mission après trois années passées en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur du Canada, Anderson Blanc, a été reçu en audience ce mardi 1er juillet 2025 par le Président de la République, Alassane Ouattara.
À l’issue de cette rencontre, le diplomate a exprimé sa vive reconnaissance au chef de l’État pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ainsi qu’à sa famille, tout au long de leur séjour dans le pays. « Cet accueil ne s’est pas limité à Abidjan. Il a été le même dans toutes les régions où le Canada intervient à travers des projets concrets », a-t-il déclaré, soulignant la richesse et la diversité du partenariat ivoiro-canadien.
Au cours de son échange avec le Président Ouattara, l’ambassadeur Blanc a évoqué les domaines phares de la coopération bilatérale, notamment la sécurité. Il a salué le soutien du Canada à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme basée à Jacqueville et a mis en exergue le rôle de la Côte d’Ivoire dans la préservation de la paix en Afrique de l’Ouest. Il a qualifié le pays de « socle et de pôle de stabilité dans la sous-région ».
Commentaires Facebook