Hip-hop: Sean « Diddy » Combs échappe aux accusations les plus graves

Le producteur et rappeur est reconnu partiellement coupable dans l’affaire d’agression sexuelle

Le rappeur et homme d’affaires américain Sean « Diddy » Combs a été reconnu partiellement coupable par un jury new-yorkais dans une affaire d’agression sexuelle. Il a été jugé coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, mais acquitté des accusations plus graves de traite d’êtres humains et d’extorsion.

Arrêté en septembre dernier, Combs faisait face à de lourdes accusations : exploitation sexuelle, extorsion et incitation à la prostitution. Selon le procureur, il aurait contraint une femme à se prostituer et aurait organisé son transport, ainsi que celui d’autres personnes. Le rappeur a toujours nié les faits.

Le procès, entamé début mai, a été marqué par 34 témoignages, dont celui de Cassie Ventura, ex-compagne de Combs, qui l’accuse d’agression et de chantage. Une autre femme, identifiée sous le pseudonyme Jane, ainsi que l’assistante de Diddy ont également témoigné à charge.

Bien que Combs ait échappé aux accusations les plus sévères, il risque jusqu’à 10 ans de prison pour les faits retenus. Il reste en détention provisoire, certains magistrats estimant qu’il représente encore un danger pour la société. Le juge doit prochainement statuer sur la peine finale et sur une éventuelle libération conditionnelle dans l’attente de celle-ci

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire