La demande de suspension des organes du PDCI-RDA « déboutée » (avocat)
Le verdict était attendu ce 22 mai par les militants du Pdci-Rda. A l’arrivée, c’est la plaignante qui pleure et les militants et cadres du Pdci qui rient. Valérie Yapo a perdu son procès. Elle réclamait la destitution de Thiam et la.nomination d’un administrateur provisoire à la tête du parti. Elle n’a pas été suivie par le tribunal.
Selon Me Suy Bi, avocat du Pdci, il ne pouvait en être autrement parce que la plainte était devenue caduque après la démission de Thiam qui avait été élu au congrès de décembre 2023.
Le Pdci gagne ainsi une bataille sur le long chemin du combat pour faire admettre la candidature de Thiam à la Présidentielle d’octobre 2025. Reste maintenant celle de la radiation de la liste électorale. Une autre bataille à l’issue incertaine mais pas impossible à surmonter
SD à Abidjan
HANN
TIDJANE THIAM GAGNE SON PROCÈS FACE À VALÉRIE YAPO GRÂCE À LA VIGILANCE DE LA HAUTE DIRECTION DU PARTIMaître GOHORÉ SUY BI, AVOCAT DU PDCI-RDA :
« Les demandes de SUSPENSION des organes du PDCI-RDA et de désignation d'un administrateur provisoire du PDCI-RDA sont… pic.twitter.com/bzF5xIxFsc
— Mel Essis Kouadio (@MelEssisKouadio) May 22, 2025
Commentaires Facebook