Après Agboville, la coordination du Projet d’Appui au Programme social du Gouvernement (PA-Psgouv) et la Banque africaine de développement (BAD) ont effectué une visite de terrain à Buyo. Ils y ont inspecté des cages flottantes pour la pisciculture et une pompe à motricité humaine récemment réhabilitée à Assamoikro.
Le chef de projet de la BAD s’est dit satisfait des retombées concrètes et des retours positifs des bénéficiaires. Pour Non Karna Coulibaly, coordonnateur du PA-Psgouv, ces résultats démontrent l’impact direct des financements sur les populations.
À Assamoikro, la remise en service d’une pompe à eau potable, inutilisable depuis dix ans, améliore considérablement le quotidien des habitants. La population locale, notamment les femmes, salue un accès désormais facile et gratuit à une eau propre, réduisant les maladies hydriques.
À Buyo, l’initiative de cages flottantes lancée en 2021 pour restaurer la biodiversité aquatique a été renforcée en 2023 par le PA-Psgouv. Elle permet aujourd’hui la production régulière de Tilapias, contribuant à la sécurité alimentaire locale.
Commentaires Facebook