Mères en difficulté / L’Insp va distribuer un important lot de produits de soin et d’hygiène, don d’une société

L’Institut national de santé publique (Insp) sis à Adjamé a abrité mardi 13 mai 2025 une cérémonie de remise de don d’une valeur de 7,3 millions de Fcfa. La composition détaillée du don est le suivant : 450 packs de couches pour bébé – 200 cartons de lingettes hygiéniques – 200 cartons de serviettes périodiques – Ces produits sont destinés aux mères en difficulté financière pour assurer l’hygiène et le soin de leurs bébés.

Ce geste de portée humanitaire en prélude à la fete des mères est l’œuvre de la société Softcare spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène. Un acte de responsabilité sociétale selon son directeur general Alexis Chen. La société qui a choisi la Côte d’Ivoire entend ainsi accompagner le pays dans sa croissance en privilégiant le soutien aux couches vulnérables dont les femmes. Selon M. Chen c’est un partenariat sur le long terme qui commence ainsi.

Le ministère de la Santé, de la couverture maladie universelle (Cmu) et celui de la Famille, de la femme et de l’enfant ont soutenu cette initiative. Ils se sont réjoui de ce geste de Softcare qui va soulager au moins 4000 mamans. Au cours de la cérémonie un échantillon de 50 mères a reçu ses lots.

Au nom du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, le directeur de la protection de la Famille Adama Koné a exprimé la reconnaissance de la République. « Votre action témoigne votre engagement fort envers le bien-être des familles ivoiriennes. Et surtout cela revêt un caractère spécial dans ce mois de mai où nous célébrons la mère et la famille dans ce moi de mai. Ce sont deux piliers essentiels de la vie, de la société, de l’humanité qui nous sont chères. Merci d’impacter par vos actions davantage les familles, de mère et d’enfants. Cela nous va droit au cœur », a-t-il déclaré. Le directeur général de l’Insp Pr. William Yavo a quant à lui rassuré de la bonne distribution et promis le bon usage qui sera fait de ces produits. Il a magnifié le geste de Softcare.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire