Le gouvernement ivoirien a mobilisé plus de 45 milliards FCFA pour le financement du projet de développement de la chaîne de valeur du manioc, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 07 mai 2025 à Abidjan.
Résultant des accords de prêts signés entre la République de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID), ce fonds a pour objectif d’améliorer la résilience du système de production vivrière et de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Pour le porte-parole du gouvernement, il s’agit, dans le cas d’espèces, de rendre plus dynamique la chaîne de valeur du manioc, allant de la production à la transformation et à la commercialisation des produits du manioc, en vue de créer davantage d’opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes et les femmes, ainsi que d’accroître les revenus des ménages œuvrant dans la filière du manioc.
CICG

Commentaires Facebook