Pdci Rda / Le ton monte chez les jeunes – Une mobilisation annoncée le 8 mai 2025 au Plateau

A l’appel des trois organisations de jeunesse, des centaines de jeunes étaient rassemblés dimanche 4 mai à la Maison du parti. Objectif de cette nouvelle mobilisation, défendre le président Thiam contre l’exclusion de la future présidentielle dont il est victime.

Plusieurs responsables de la direction du parti dont les secrétaires exécutifs Jacques Ehouo député maire du Plateau et le député Dia Houphouët ont apporté leur soutien à ce rassemblement. Gonflés à bloc, Valentin Kouassi de la Jpdci urbaine ainsi que les présidents des Jpdci rurale et universitaire n’ont pas mâché leurs mots pour disent-ils, barrer la route à l’injustice du pouvoir Ouattara qui brime ses redoutables adversaires. « Le temps est aux actions… comme nos frères du Mali, nos frères du Burkina, nous allons prendre nos responsabilités pour sauver la Côte d’Ivoire », a tonné Valentin Kouassi dit le tourbillon. Pour lui, l’inscription de Thiam sur la liste électorale est un impératif car c’est lui que le Pdci a choisi comme son candidat à la Présidentielle. Les jeunes du Pdci ne vont pas se laisser faire face à l’exclusion de Thiam qui est actée, a fait savoir le bouillant leader de la jeunesse urbaine suivi en cela par ses pairs.

Pour l’honorable Konan Marius qui a également pris la parole, les choses ne se passeront pas comme en 2020. En 2020, dit-il, le Pdci n’était pas préparé. « A chaque combat, ses jeunes » », a-t-il galvanisé avant d’inviter les jeunes de son parti à se « préparer à la réaction ».

Sur un autre ton, Dia Houphouët a volé dans les plumes du régime. « Face à un pouvoir dictatorial, il ne faut rien attendre », s’est-il désolé annonçant le premier test grandeur-nature de la mobilisation contre la radiation de Thiam.

« C’est Thiam que nous avons choisi. Personne ne peut nous imposer un candidat….Le 8 mai il faut que nous soyons nombreux à la permanence du Plateau pour dire non », a renchéri le secrétaire exécutif en charge de la jeunesse et député-maire du Plateau Jacques Ehouo.

rendez-vous est pris le 8 mai. Chaque jour qui passe est crucial pour le Pdci qui court le risque d’être absent à la Présidentielle si rien ne change à la situation actuelle de son leader. Thiam exclu comme Laurent Gbagbo, comme Soro Guillaume et comme Charles Blé Goudé. Jacques Ehouo a invité le pouvoir à les réinscrire sur la liste électorale. Les partis alliés de la coalition Cap étaient présents à la cérémonie de la maison du parti, siége du Pdci-Rda.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire