Le gouvernement ivoirien poursuit ses efforts pour garantir un emploi décent à tous les jeunes du pays.
À Katiola, dans la région du Hambol, Arouna Dosso est passé par l’Agence Emploi Jeunes de la ville pour obtenir un stage de qualification dans une microfinance de la place. Après son stage, le jeune homme a été embauché.
« Après mon baccalauréat et les études universitaires, j’ai cherché un emploi pendant un an sans suite. Puis, j’ai décidé de postuler à l’Agence Emploi Jeunes. Je suis reconnaissant à ce programme car je suis aujourd’hui analyste financier », explique-t-il.
Les jeunes porteurs de projets ou désireux de développer leur activité entrepreneuriale bénéficient également d’un appui. C’est le cas de Denis Coulibaly, bénéficiaire du Programme Agir pour les Jeunes. Le financement que le gouvernement lui a octroyé a fait de lui un éleveur reconnu dans la ville.
« Au départ, les poulets occupaient à peine un bâtiment. À ce jour, nous avons des porcs, des poulets, des pintades et des dindes », dit-il avec fierté.
Selon le ministère en charge de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle, ce sont 8 825 jeunes qui ont été accompagnés dans le cadre de projets d’insertion professionnelle dans la région du Hambol, entre 2020 et fin 2024.
CICG

Commentaires Facebook