«Sublime Côte d’Ivoire»: Siandou Fofana met en lumière les attraits touristiques de la Côte d’Ivoire au Vélodrome

Le match de la ligue 1 française opposant l’Olympique de Marseille (OM) au Stade brestois, le dimanche 27 avril 2025, au Vélodrome, a été l’occasion pour Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, de mettre en avant la Côte d’Ivoire comme une destination touristique incontournable.

Deux ans après sa mise en œuvre, le partenariat premium entre la Côte d’Ivoire et le club phocéen à travers la stratégie touristique ivoirienne « Sublime Côte d’Ivoire » a été célébrée à la faveur de cette rencontre sportive.
Le club le plus populaire de la France a en effet arboré un maillot collector mettant en lumière 22 villes et attraits touristiques de la Côte d’Ivoire. En avant-match, un accent particulier avait également été mis sur l’art culinaire, la culture et les sites naturels du pays dans les salons du Vélodrome.

Le public marseillais s’est également délecté des animations culturelles et festives de la Côte d’Ivoire avec des prestations artistiques, des dégustations de mets ivoiriens, la musique traditionnelle et bien d’autres surprises.
Après avoir donné le coup d’envoi devant plus de 60 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs et internautes, le ministre Siandou Fofana s’est félicité de l’engagement collectif et des actions concertées des deux parties.

Cette rencontre soldée par la victoire de l’OM sur le score sans appel de 4 buts à 1, avec un triplé d’Amine Gouiri, confortant ainsi la 2e place du club au classement, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions européenne, la saison prochaine.

« Que cette réussite soit pour nous tous une source d’inspiration pour continuer, avec passion et dévouement, à œuvrer chaque jour pour l’essor de notre pays. Chaque effort compte, chaque action nous rapproche d’une Côte d’Ivoire encore plus grande », a exhorté Siandou Fofana.

Pablo Longoria, président de l’OM, a, pour sa part, souligné l’importance de cette collaboration pour renforcer les liens entre le sport et le tourisme. L’événement a également mis en avant les opportunités de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France dans le domaine du tourisme.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire