Cacao: Le Porte-parole des pays producteurs de l’ICCO en visite de travail au Ghana

Communiqué de Presse

Accra, 30 avril 2025

Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), Son Excellence Monsieur Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs, a effectué une visite officielle à Accra (Ghana) le lundi 28 avril 2025. Il y a été reçu par le Dr Ransford A. Abbey, Président du Ghana Cocoa Board, accompagné de ses collaborateurs, les Dr Baah Francis et Dr James Kofi Kutsoati.

Au cours des échanges, les discussions ont porté sur la durabilité de la filière cacao, les défis actuels du secteur, ainsi que le plan stratégique 2024–2029 de l’ICCO. SEM TOURE a réitéré l’importance de renforcer la coopération entre les pays producteurs pour défendre les intérêts des cacaoculteurs.

« Nous devons bâtir un collège uni, solidaire, et engagé pour protéger les producteurs de cacao et garantir un avenir équitable à notre filière », a-t-il déclaré.

La rencontre s’est conclue par un appel à l’unité et à la solidarité entre producteurs, pour une ICCO plus forte, plus dynamique, et tournée vers la durabilité.

Le Service de Communication
Représentation Permanente des Pays Producteurs auprès de l’ICCO – Londres

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire