Pdci-Rda / La préfecture de police convoque le porte-parole Soumaïla Bredoumy après ses dernières sorties

Ce 29 mai 2025, la préfecture de police d’Abidjan (Ppa) a adressé une convocation au porte-parole du Pdci, le député Soumaïla Brédoumy l’enjoignant à se présenter au service des enquêtes générales, le mercredi 30 avril 2025 à 11 h 00. La convocation délivrée par le commissaire de police Coulibaly Yao ne mentionne pas d’objet. Toutefois, le porte-parole du Pdci a été informé de ce qu’il doit se présenter avec son avocat. C’est dire que le cadre du Pdci sera entendu. Mais pour quel délit ou crime ? Personne au Pdci ne veut se lancer en conjecture avant ce mercredi 11 h.

L’on sait cependant que le bouillant Brédoumy fait montre d’un activisme militant depuis que le président, candidat du Pdci à la présidentielle 2025, Tidjane Thiam a été exclu de la course au fauteuil par décision de justice le 22 avril dernier, un jour férié. Lundi 28 avril, il a, dans une déclaration vidéo, annoncé des manifestations de masse le 2 mai 2025 si la situation de son candidat ne connaissait pas une évolution positive avant cette date. Est-ce cette déclaration qui intéresse les sécurocrates du régime ?

Une chose est de savoir que M. Brédoumy est avant tout député de la nation et qu’en cette qualité, s’il devrait être poursuivi, une procédure prescrite par la loi devra être observée. Notamment une autorisation de la chambre à laquelle il appartient, ici l’assemblée nationale. Sauf cas de flagrant délit qui pour l’instant reste à démontrer si une telle éventualité (poursuite) venait à être soulevée.

En attendant mercredi, les militants du Pdci qui n’entendent pas lâcher leur cadre, ni se laisser intimider par le pouvoir Rhdp, font circuler des alertes et appellent au rassemblement devant la préfecture de police en guise de soutien au porte-parole du parti.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire