Bouaké: Le CHR rénové et le nouvel hôtel de Ville inaugurés

Deux cérémonies majeures sont attendues aujourd’hui lundi 28 avril 2025, à Bouaké. Il s’agit de l’inauguration du Centre hospitalier régional (Chr) entièrement rénové et fonctionnel ainsi que de la livraison officielle du nouvel Hôtel de ville, une réalisation longtemps attendu par les populations.

Le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est l’hôte d’honneur de ces événements qui marquent une étape importante dans le développement de la deuxième ville du pays.

Hier, lors de notre passage sur les deux sites, l’effervescence était à son comble. Derniers coups de balai, réglages techniques, mise en place des dispositifs de sécurité : tout était minutieusement orchestré pour une réussite totale.

Au Chr, nous avons rencontré Dr Kouamé Noël Kouassi, le directeur. Enthousiaste, il a confié que l’établissement sanitaire est déjà fonctionnel et prêt à offrir des services de qualité aux populations. Construit dans un style pavillonnaire sur une superficie de 10 hectares, il s’impose comme une structure sanitaire de niveau 2, répondant aux standards modernes.

Le Chr dispose d’une unité de soins intensifs (bloc principal), d’un bloc de chirurgie générale, d’un service de pédiatrie, d’un service de gynéco-obstétrique, d’un bloc opératoire, d’un cabinet d’ophtalmologie, d’un bloc de maternité ainsi que d’un bloc technique. Doté d’une capacité d’accueil de 150 lits, il est dimensionné pour prendre en charge plus de 800 000 patients de Bouaké et de sa région.

Sa grande fierté reste son bloc de neurochirurgie, une infrastructure rare à l’intérieur du pays. Ce service ultraspécialisé est équipé pour effectuer des interventions délicates sur le cerveau et la colonne vertébrale, faisant du Chr de Bouaké un centre de référence en matière de soins neurologiques.

Cette avancée permettra non seulement de réduire les évacuations sanitaires vers Abidjan, mais aussi d’offrir des soins de pointe directement aux populations du centre de la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, l’établissement est doté d’un scanner de dernière génération, renforçant ses capacités diagnostiques.

Fratmat
Etienne Aboua

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire