Dans le cadre du renforcement de la qualité de l’enseignement professionnel, des formateurs des lycées professionnels commerciaux de Cocody et de Treichville 1 ont suivi une formation spécialisée en transport, logistique et transit en France.
À leur retour, une évaluation de leurs acquis a été organisée pour apprécier l’amélioration de leurs compétences pédagogiques et techniques. Cette démarche vise à moderniser les curricula et à mieux préparer les apprenants aux standards internationaux du secteur.
Selon le directeur de la Pédagogie et des curricula, Francis N’Guessan, 19 formateurs des lycées professionnels de Cocody et de Treichville 1 bénéficient de cet accompagnement avec le renforcement des capacités de trois promotions.
À l’en croire, au cours de cette mission qui a commencé à se déployer depuis le 21 avril 2025, plusieurs activités seront menées, entre autres, l’analyse et la validation du guide pédagogique du Certificat de Qualification professionnelle (CQP et la finalisation du référentiel d’évaluation de certification en collaboration étroite avec l’école de la douane et de la direction des systèmes informatiques.
Il a rappelé que les missions d’audit de la filière ont permis de faire ressortir de nouveaux métiers et de dénicher 13 offres de formation, dont 12 nouvelles créations et une rénovation et le dispositif peut offrir un CQP, un BT et un BTS.
Avec CICG
Commentaires Facebook