Urbanisme: La parcelle formant le lot n°1 de l’îlot du lotissement de Cocody lycée technique résidentiel Nord déclarée d’utilité publique

Le Conseil des ministres a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de la parcelle de terrain formant le lot n°1 de l’îlot du lotissement de Cocody lycée technique résidentiel Nord, objet du titre foncier 204697 du livre foncier de Cocody.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui a donné cette information à l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 23 avril 2025 à Abidjan, cette parcelle de terrain, d’une superficie de 7.750 m2 , a été identifiée pour abriter deux immeubles à usage de bureaux destinés à accueillir les services de l’Agence nationale de la statistique (ANSTAT) et du Fonds national du développement de la statistique (FNDS).

En conséquence, les détenteurs de droits coutumiers de titre définitif de propriété sur les emprises des différents projets, les locataires ou leurs ayants droit percevront une indemnité conformément à la réglementation en vigueur. Aussi, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tout type de travaux de nature à modifier l’état du sol portant sur le site sont interdits.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire