Manif de soutien aux candidats exclus de la présidentielle à Paris: Soro dit non à la participation de GPS

Communiqué de presse

Suspension de la participation des militants GPS à la manifestation annoncée en France ce samedi

Le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) a été informé de l’organisation, le samedi 26 avril 2025 en France, d’une manifestation se présentant comme un soutien aux candidats injustement exclus de l’élection présidentielle d’octobre 2025, et comme une dénonciation de la répression visant l’opposition en Côte d’Ivoire.

Certains supports de communication diffusés pour cette mobilisation utilisent, sans autorisation, le logo de GPS ainsi que l’image de son Président, Guillaume Kigbafori Soro.

Tout en comprenant les motivations légitimes derrière certaines initiatives individuelles ou collectives face aux dérives du processus électoral, GPS rappelle que toute action publique menée en son nom doit être validée en amont par les instances compétentes du mouvement.

Par conséquent, il est demandé à l’ensemble des militantes, militants et sympathisants de suspendre toute participation à cette initiative, en attendant la tenue du Cadre Restreint, organe stratégique de GPS, prévu pour le samedi 26 avril 2025.

Ce cadre statuera officiellement sur la position du mouvement face aux exclusions visant plusieurs figures majeures de l’opposition.

Par ailleurs, des échanges de haut niveau sont actuellement en cours entre le Président Guillaume Soro et plusieurs leaders politiques, afin de coordonner les actions futures dans un esprit de responsabilité collective et de solidarité républicaine.

Fidèle à ses principes, GPS reste fermement engagé pour la justice, l’égalité des chances et le respect du droit de chaque citoyen à participer à la vie démocratique, dans un cadre organisé, cohérent et réfléchi.

Fait à Paris, le 24 avril 2025
Moussa TOURÉ
Responsable de la Communication

blank

blank

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire