Show-biz Kundé d’Or 2025: Himra, Makoma et Espoir 2000 pour enflammer Ouaga !

La capitale burkinabè s’apprête à vibrer au rythme de la 23e édition des Kundé d’Or, prévue ce vendredi 25 avril 2025 à la prestigieuse Salle des banquets de Ouaga 2000. L’annonce a été faite par le Commissaire général de l’événement, Salfo Soré alias Jah Press, le jeudi 17 avril, à Ouagadougou, via la page Meta officielle des Kundé.

Cette grande fête de la musique africaine récompensera les artistes les plus en vue de l’année à travers la remise de 15 trophées : 10 prix principaux, 5 distinctions spéciales, un Kundé d’honneur et un Kundé d’hommage. Mais au-delà des récompenses, c’est un véritable show télévisé qui attend les mélomanes.

Cette année, l’un des temps forts sera sans nul doute la prestation de Zitany Neil, légende vivante de la musique congolaise des années 1980. Le mythique groupe Espoir 2000 de Côte d’Ivoire et les incontournables Makoma, figures emblématiques de la scène congolaise des années 1990, complèteront cette affiche prestigieuse. Le Burkina Faso ne sera pas en reste, avec la participation d’artistes locaux tels qu’Awa Boussim, Roger Wango et Zedess.

Mais l’une des grandes attractions de cette édition reste Himra, la nouvelle étoile montante du rap ivoirien. Nominé dans la catégorie du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest, aux côtés de Ans-T Crazy (Guinée) et Seydou Chee (Mali), Himra pourrait offrir une performance live en cas de victoire.

Autre innovation : l’after Kundé, concert géant habituellement organisé le lendemain de la cérémonie, aura lieu cette année le mercredi 30 avril au Palais des Sports de Ouaga 2000. En tête d’affiche, Himra, qui partagera la scène avec l’artiste sacré Kundé d’Or ainsi que les lauréats des catégories de la révélation de l’année, du meilleur espoir, de la meilleure artiste féminine et de l’artiste le plus diffusé en discothèque.

Côté compétition, la Côte d’Ivoire sera également représentée dans la catégorie du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso, avec Mister Koff face à Commandant La Joie (Bénin) et Prince Maxwell (Nigeria). Dans la catégorie du meilleur featuring pour l’intégration africaine, le titre « Pour gâter » de Francky FP (Burkina Faso) en collaboration avec Himra, affrontera « Boss » de Kayawoto (Burkina Faso) feat Eil Aly (Ghana), et « Ne parle pas » de Smarty (Burkina Faso) feat Korka Dieng (Sénégal).

Le suspense reste entier pour la plus convoitée des distinctions : le Kundé d’Or. Le chanteur Baaba Floby, ancien lauréat, devra faire face à la concurrence féroce de la sensation Kaya Woto et de Tanya. Cette dernière parviendra-t-elle à rejoindre le cercle restreint des femmes sacrées Kundé d’Or, comme Amity Meria et Awa Boussim avant elle ?

Enfin, la mode s’invitera également à la fête avec un défilé signé Tuhora Couture, mettant en avant sa nouvelle collection intitulée « Apothéose ».

Par Salif D. Cheickna

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire