Abidjan, jeudi 17 avril 2025 – Le leader de l’e-commerce en Côte d’Ivoire, Jumia, a franchi une nouvelle étape dans son développement logistique avec l’inauguration d’un entrepôt ultramoderne à PK24, dans la zone industrielle d’Anyama. S’étendant sur 36 000 m², dont 25 000 m² de surface de stockage couverte, ce nouveau site offre une capacité de stockage de 1,8 million d’articles, contre 800 000 précédemment.
Cette expansion vise à accélérer les livraisons dans plus de 120 villes du pays, améliorer l’expérience client et renforcer l’efficacité des opérations logistiques.
« L’ouverture de cet entrepôt marque un tournant pour Jumia Côte d’Ivoire. En regroupant toutes nos opérations, nous optimisons notre chaîne logistique, réduisons les coûts et améliorons les délais de livraison. Cela va aussi nous permettre d’élargir notre catalogue de produits », a déclaré Caroline Petit, CEO de Jumia Côte d’Ivoire.
Un projet aux retombées économiques majeures
Présent lors de l’inauguration, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a salué une initiative stratégique :
« Cette infrastructure, financée à hauteur de plusieurs centaines de millions de FCFA, va générer des centaines d’emplois directs et indirects, notamment pour les jeunes et les PME. Elle traduit la confiance de Jumia envers notre pays et renforce notre ambition de faire du commerce électronique un levier de croissance durable », a-t-il affirmé.
Le ministre a également annoncé que le gouvernement travaille sur une réglementation dédiée au commerce en ligne, pour mieux encadrer le secteur, protéger les consommateurs et sécuriser les transactions.
Un entrepôt à la pointe de la technologie
Le nouveau site logistique intègre des services optimisés pour la préparation des commandes, le traitement des retours et la distribution, dans un environnement de travail moderne. Son emplacement stratégique, à proximité des grands axes, facilite la circulation des marchandises et réduit les délais de livraison.
À propos de Jumia
Cotée au New York Stock Exchange (NYSE) depuis 2019, Jumia est la première entreprise d’e-commerce d’Afrique, présente dans 9 pays du continent. La plateforme combine une place de marché, un service logistique et JumiaPay, son outil de paiement sécurisé.
Avec une offre couvrant l’électronique, la mode, les produits de grande consommation et les biens ménagers, Jumia ambitionne de transformer la vie des Africains grâce à la technologie et au commerce digital.
Commentaires Facebook