Dimanche, Sébastien Haller s’apprête à retrouver un stade et un maillot qui ont marqué sa carrière. L’attaquant ivoirien du FC Utrecht affrontera son ancien club, l’Ajax Amsterdam, avec qui il a inscrit 32 buts en Eredivisie, remporté le championnat et la coupe nationale entre janvier 2021 et juillet 2022.
« C’est vraiment bien, car je pense que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière à l’Ajax », confie l’international ivoirien, visiblement ému à l’idée de revenir à Amsterdam, au micro de la NOS.
Mais l’heure n’est pas à la nostalgie. Utrecht joue gros : une victoire permettrait de rester dans la course à la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Un retour chargé d’émotion… mais sans concession
Haller, désormais âgé de 30 ans, est clair : les sentiments ne prendront pas le dessus sur la compétition. Objectif numéro un : prendre les trois points.
« Pendant le match, je veux rester concentré sur la victoire. Marquer, si possible. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne », insiste-t-il.
Et si l’Ivoirien venait à faire trembler les filets face à son ancien club ? Il n’y aura pas de célébration :
« Par respect. »
Un brin taquin, Haller ajoute en souriant :
« Vous savez ce qui est drôle ? Je ne marque jamais contre mes anciens clubs… Je n’ai pas souvent eu l’occasion de le faire, mais j’aimerais bien mettre fin à cette série ! »
Commentaires Facebook