Le procès en radiation de Tidjane Thiam, initialement prévu ce vendredi devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, a été renvoyé au 22 avril prochain.
Les avocats de M. Thiam – Me Dadjé Rodrigue, Me Suy Bi et l’ancien bâtonnier Me Abe Yao – ont sollicité un délai supplémentaire afin d’examiner plus en profondeur le dossier. Ils ont également relevé des irrégularités dans la convocation, notamment des erreurs dans le nom de leur client.
Sur le plan procédural, les requérants disposaient de trois jours, soit jusqu’au 18 avril, pour saisir le tribunal. Le juge a désormais cinq jours pour statuer sur la recevabilité de la demande.
Candidat du PDCI avec 99,5 % des voix
Sur le front politique, Tidjane Thiam a été officiellement désigné candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors de la convention élective du 16 avril 2025, organisée à l’échelle nationale et au sein de la diaspora, M. Thiam a obtenu 99,5 % des suffrages, étant le seul candidat en lice. Ce plébiscite confirme sa légitimité et ouvre la voie à son investiture officielle dans les prochaines semaines.
Souhaites-tu une version plus courte (pour un communiqué ou un post), ou qu’on en fasse une brève vidéo ou infographie pour un support visuel ?
#CIV : le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (#PDCI) a désigné Tidjane #Thiam candidat à la présidentielle du 25 octobre 2025. De ses études à Paris à la City de Londres, retour sur le parcours de l’ex-banquier d’affaires. pic.twitter.com/eYqx9zJzet
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) April 17, 2025
Commentaires Facebook