Politique nationale / Fête de la Renaissance: Daniel Israël Kouassi présent à Dabou à l’invitation du PPA-CI

Le président du mouvement « Générations Conscientes en Marche » (GCM), Daniel Israël Kouassi, poursuit son engagement sur la scène politique ivoirienne. Depuis le lancement officiel de son mouvement, le 22 février 2025 à Dimbokro, il ne cesse de plaider pour une Côte d’Ivoire réconciliée et inclusive.

Lors de cette rentrée politique, Daniel Israël Kouassi avait lancé un appel fort à la réinscription sur la liste électorale de plusieurs grandes figures politiques, notamment Laurent Gbagbo (PPA-CI), Guillaume Soro (GPS), Charles Blé Goudé (COJEP), et Noël Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau. Une démarche symbolique visant à favoriser la paix, la justice et la réconciliation nationale.

Malgré le peu d’écho donné à cet appel, notamment par la CEI lors de la publication de la liste électorale provisoire, le leader de GCM n’a pas baissé les bras. Fidèle à sa ligne de conduite, il continue de prôner la paix : « Une seule goutte de sang versée est déjà de trop », martèle-t-il régulièrement.

C’est dans cet esprit d’ouverture et de dialogue qu’il a répondu à l’invitation du PPA-CI à participer à la Fête de la Renaissance, le 12 avril 2025 à Dabou. À la tête d’une délégation de GCM, il a tenu à marquer sa reconnaissance envers le parti de Laurent Gbagbo, le seul à avoir répondu présent lors de la rentrée politique de GCM à Dimbokro. Sa présence à Dabou est également un message fort adressé aux autorités : la Côte d’Ivoire ne gagne rien à exclure certaines figures du jeu politique.

Selon lui, dans un État démocratique, il appartient au peuple de choisir librement ses dirigeants. D’où son appel renouvelé aux autorités à faire preuve de dépassement de soi et à favoriser la réinscription de Laurent Gbagbo, un geste fort de décrispation politique susceptible de rassurer les Ivoiriens sur l’engagement du pouvoir à organiser des élections libres, transparentes et apaisées.

En parallèle de son action politique, Daniel Israël Kouassi ne manque pas d’être présent sur le terrain social. Le 22 mars 2025, il a fait un don de vivres à la paroisse Saint Joseph de Dimbokro, en soutien à la communauté catholique durant le temps de pénitence, en attendant la célébration de la Pâques.

EK pour Connectionivoirienne

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire