Face à la pénurie mondiale de professionnels en cybersécurité, le Cyber Africa Forum (CAF) s’associe au HackerLab, une compétition de détection de talents pilotée par l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) du Bénin depuis 2017.
Ce partenariat vise à valoriser les compétences africaines en cybersécurité, en élargissant la portée du HackerLab à l’échelle continentale. L’édition 2025, intitulée « Le Projet 403 : Évasion du Labyrinthe Numérique », se tiendra du 23 au 25 juin à Cotonou, en marge du CAF 2025.
Le format Capture the Flag (CTF) permettra de tester la résilience et les compétences techniques des participants, avec à la clé des formations, certifications et stages professionnels pour les meilleurs.
Objectif : Créer une nouvelle génération de leaders africains en cybersécurité et renforcer la souveraineté numérique du continent.
Citations :
- Franck Kié (CAF) : « Une réponse directe à la pénurie de talents qualifiés en Afrique. »
- Marc-André Loko (ASIN) : « Une opportunité unique pour faire émerger les talents locaux. »
Plus de 80 finalistes sont attendus.
Plus d’infos : cyberafricaforum.com
La digitalisation sans #cybersécurité est un risque majeur. Pour André Biyong, chaque entreprise doit anticiper l’impact des cyberattaques. #Cybastion y répond avec une cyber-assurance pour protéger les actifs numériques.
Rejoignez-nous les 24 et 25 juin à Cotonou, au Bénin. pic.twitter.com/UPX7pvuRva
— Cyber Africa Forum (@CAF_forum) March 21, 2025
Commentaires Facebook