Un camion, transportant des bœufs volés, intercepté à Bouaflé

La police de Bouaflé a intercepté, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025, un camion transportant 17 bœufs volés, en provenance de Zuénoula, a appris l’AIP auprès des éleveurs.

Le président du Comité de gestion de la Société coopérative des éleveurs modernes de la Marahoué (SCODEMA-SCOOPS), Sow Ibrahima Kalilou a souligné que le vol de bétail est devenu une problématique récurrente dans la région.

« Plusieurs membres de notre coopérative ont été victimes de vols. En 2023, le président des éleveurs de Sinfra a subi le vol de 54 bœufs. Personnellement, j’ai également été victime ici à Bouaflé avec le vol de 10 bœufs entre le 26 et le 27 avril 2024. Plus récemment, le 22 février, cinq bœufs sur 34 volés à Zougougbeu ont été retrouvés à Bouaflé. De plus, un de nos membres a perdu 80 bœufs dans le secteur entre Sinfra et Bouaflé au cours du mois de février 2025. En somme, le vol de notre bétail dans la Marahoué est une situation alarmante », a-t-il dénoncé.

M. Sow a lancé un appel aux autorités locales pour qu’elles mettent en place des solutions adéquates face à cette situation préoccupante.

« Nous demandons aux autorités de nous aider à trouver une réponse à ce fléau. Cela constitue une perte considérable pour nous. Le ministère des Ressources animales nous encourage à atteindre l’autosuffisance en protéines animales, mais comment y parvenir si nous continuons d’être victimes de vols de cette ampleur ? », a-t-il plaidé.

(AIP)

ns/fmo

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire