Du 3 au 6 avril 2025, Solibra a marqué de sa présence la deuxième édition du FOMCI – Foire “Made in Côte d’Ivoire”, un événement majeur dédié à la valorisation des produits locaux et à la promotion du savoir-faire ivoirien. À travers sa participation, Solibra a réaffirmé son rôle d’entreprise citoyenne, moteur de développement économique et social, tout en mettant en lumière ses innovations et son engagement en faveur d’une industrie nationale dynamique.
L’objectif de Solibra à ce salon était double : soutenir la promotion du “Made in Côte d’Ivoire” et souligner sa contribution au renforcement de l’économie locale. En tant qu’acteur industriel historique qui célèbre ces 70 ans cette année, Solibra a mis en avant sa démarche de production responsable, son appui à l’entrepreneuriat local, ainsi que sa politique de création d’emplois durables à travers son stand institutionnel.
La plateforme de e-commerce Okohi a également été présentée comme un levier innovant de distribution locale, facilitant l’accès aux produits Solibra tout en soutenant la digitalisation du commerce ivoirien.
Solibra a activement pris part à toutes les étapes clés de l’événement, à travers des ateliers et des échanges avec les visiteurs.
L’innovation de cette édition a été le petit-déjeuner débat, organisé en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba et de plusieurs partenaires stratégiques. SOLIBRA, acteur majeur de l’industrie ivoirienne, y était représenté par son directeur général, Marc Pozmentier. Cette lucarne a permis de discuter des enjeux du secteur privé que sont la compétitivité et l’innovation, leviers pour l’amélioration des performances de nos entreprises. Au sortir de ce petit-déjeuner, les différents intervenants déterminés à relever les défis à venir, se sont félicités pour la qualité des échanges.
Tout au long du salon, le stand Solibra a été animé par des instants ludiques et interactifs, mêlant dégustations, jeux-concours, animations culturelles, dans un esprit festif et inclusif. Ces actions ont permis de renforcer la proximité de la marque avec le public, en mettant à l’honneur la créativité et l’énergie de la jeunesse ivoirienne.
La participation de Solibra au FOMCI 2025 traduit une nouvelle fois son engagement concret en faveur du développement économique, social et environnemental de la Côte d’Ivoire. À travers ses actions, l’entreprise confirme sa volonté d’être un acteur clé de la compétitivité nationale, tout en restant proche des Ivoiriens.
(AIP)
bsp/fmo
Commentaires Facebook