Profitant de la tribune offerte par la Fête de la Renaissance, célébrée ce samedi 12 avril 2025 à Dabou, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a fait plusieurs annonces majeures devant ses partisans.
Le président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a notamment annoncé la tenue prochaine d’un comité central dans un délai de deux semaines, au cours duquel son parti statuerait sur la question de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
« Tenez-vous prêts, le comité central va prendre des décisions et vous aurez les mots d’ordre qu’il faut. Soyez prêts, soyez prêts, soyez prêts. Merci. » a déclaré Laurent Gbagbo, appelant les militants à rester mobilisés.
Il a également salué la décision de Demba Traoré, représentant du PPA-CI au sein de la CEI, qui a suspendu sa participation aux activités de l’institution. Une démarche que Gbagbo soutient, estimant que la CEI est déséquilibrée et nécessite une réforme en profondeur pour garantir son impartialité.
Les décisions à venir devront, selon lui, être strictement appliquées par toutes les militantes et tous les militants du parti.
Commentaires Facebook