Danièle Boni-Claverie appelle à une réforme de la CEI après l’annonce du retrait du PPA-CI

La présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD), Danièle Boni-Claverie, a lancé un appel en faveur d’une réforme en profondeur de la Commission électorale indépendante (CEI), estimant qu’elle doit devenir une institution « véritablement indépendante, impartiale et crédible ».

Cette déclaration intervient après l’annonce par l’ancien président Laurent Gbagbo du retrait, jusqu’à nouvel ordre, du représentant du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’organe électoral. « Ce geste fort rejoint la position que l’URD n’a cessé de défendre, la nécessité urgente d’une réforme en profondeur de la CEI pour en faire une institution véritablement indépendante, impartiale et crédible », selon Mme Boni-Claverie qui juge cette décision est en parfaite cohérence avec la position que son parti défend depuis plusieurs années.

Pour l’ancienne ministre de l’information a réaffirmé l’attachement de l’URD aux principes de démocratie, de justice et de dialogue et souligné que son parti poursuivra son combat pour des institutions républicaines solides, garantes de la paix, de la stabilité et de la confiance populaire.

Cette prise de position relance le débat sur la crédibilité du cadre électoral à moins de sept mois de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

(AIP)
sn/kp

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire