Le gouvernement ivoirien déclare plusieurs parcelles d’utilité publique

Le gouvernement a déclaré mercredi 9 avril 2025 en conseil des ministres à Abidjan, des parcelles d’utilité publique destinées entre autres, à la construction d’une imprimerie nationale, de logements sociaux, à la réalisation de programme d’urgence de construction de logements (…).

Les logements sociaux seront donc construits à Adiaké, Jacqueville, Songon, Yahou et bien d’autres villes dans le cadre de la mise en œuvre du programme présentiel de construction de logements sociaux et économiques, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Il a ajouté que ces parcelles visent également à la réalisation du programme d’urgence de construction de 25 000 logements à Abidjan et à l’intérieur du pays, notamment à Akoupé-Zeudji, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Yopougon.

« Ces parcelles répertoriées dans les différentes localités susmentionnées sont transférées au domaine de l’État en vue d’assurer la célérité du développement des différents programmes de construction de logements prévus dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays », a renchéri M. Coulibaly.

(AIP)

gak/haa

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire