Laminé 3-0 le Réal prépare une autre remontada contre Arsenal au « mythique » Santiago-Barnabeu

Les quarts de finale de la Ligue des champions ont débuté le 8 avril 2025 avec deux rencontres majeures : Arsenal jouait le Real Madrid à domicile, et le Bayern Munich recevait l’Inter Milan.

À l’Emirates Stadium de Londres, Arsenal a dominé le Real Madrid avec une victoire convaincante de 3-0. Le milieu de terrain Declan Rice a été le protagoniste du match, inscrivant deux superbes buts sur coup franc. Mikel Merino a également contribué au score avec une finition précise, consolidant l’avance des Gunners.

La peur dans le camp d’Arsenal

Ceux qui ont suivi la Ligue des champions ces dernières années savent qu’il ne faut jamais enterrer le Réal Madrid [15 fois vainqueur]. Sèchement battu par Arsenal [qui ne jubile pas encore…] en quart de finale aller de Ligue des champions, le club merengue reste confiant en ses chances avant le match retour (mercredi 16 avril à 21h). À commencer par Kylian Mbappé. Interrogé sur la possibilité de s’offrir une « remontada » dans une semaine au stade Santiago-Bernabeu, le sérial buteur madrilène s’est montré catégorique: « Bien sûr, nous pouvons ».

L’opération remontada
Depuis plusieurs saisons, le Real Madrid s’est en effet érigé en spécialiste des causes perdues et mémorables. De quoi donner des espoirs au club merengue. « Nous devons y croire, nous devons avoir confiance. Parce que parfois, très souvent à Bernabeu, cela arrive (de renverser des situations compliquées, ndlr) », a insisté Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Bayern Munich 1-2 Inter Milan

Au même moment, à l’Allianz Arena de Munich, le Bayern Munich a subi une défaite 1-2 contre l’Inter Milan. Lautaro Martínez a ouvert le score pour l’Inter à la 38e minute. Bien que Thomas Müller ait égalisé à la 85e minute, l’Inter a rapidement repris l’avantage grâce à un but de Davide Frattesi à la 88e minute.

Les matchs retour sont prévus pour le 16 avril 2025. Arsenal se rendra au Santiago Bernabéu pour affronter le Real Madrid, tandis que le Bayern Munich tentera de renverser la situation au Stadio Giuseppe Meazza contre l’Inter Milan.

Pour revivre les moments forts de ces rencontres, voici les résumés vidéo :

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire